Ian Philip est un artiste peintre et plasticien né en 1986. Dès son enfance, il aime se promener dans l’atelier de son grand-père, lui-même peintre.
Passionné par la peinture, le dessin et l’automobile, il commence sa carrière professionnelle en tant que peintre en carrosserie. Quelques années plus tard, il décide de s’installer sur la côte d’Azur où il exerce en tant que peintre sur yachts.
Cette expérience de luxe est très enrichissante pour lui mais l’envie de créer devient plus importante, comme un besoin vital de s’exprimer. C’est alors naturellement qu’il retrouve sa région natale et y ouvre son atelier.
Autodidacte, il s’exprime par la customisation d’objets et de mobilier. Après de nombreuses années faites de discrètes créations, Ian se dirige vers un travail beaucoup plus personnel.
Amoureux des couleurs et des matières, son style s’apparente plus à un exercice de haute couture. La résine, le plastique, le bois sont ses terrains de jeux favoris.
Inspiré par le mouvement Pop Art, les Comics et le monde de la consommation, il n’est pas rare de retrouver une de ces références dans ses œuvres. Des grands noms tels que Mondrian, Keith Haring ou encore Andy Wharol viennent également trouver une place dans son monde coloré.
Ses œuvres sont aujourd’hui exposées dans plusieurs galeries en France (Paris, Reims, Nice et Lorient) et très prochainement à l’étranger.
© 2021 PASQUI GALERIE